Petit retour en images sur cette superbe journée d’immersion dans le massif de Belledonne.
Bonne cohésion dans notre groupe de six guidés par notre chère Sylvaine.
Une bonne neige…. de printemps.

Neige quelque peu glacée durant l’ascension ce qui nous aura permis d’apprécier le confort de la montée en couteaux, mais sans glace vive sinon il aurait fallu sortir les crampons et monter les skis sur le sac.

Le pique-nique se fait juste sous le sommet de la Dent du Pra, sans vent avec une vue complétement dégagée, chacun nommant les divers sommets au loin… avec les projets éventuels qui vont avec…

Il est temps de descendre et de profiter de cette neige, qui s’avérera un peu difficile à skier au début de la descente car elle est bien lourde et légèrement croutée.
Puis au fil de notre cheminement, elle devient plus légère, un peu comme de la moquette…
Arrivés au bas du vallon « Font de la Belle Etoile », on re-peaute pour atteindre le col de l’Aigleton au bout de 150 de D+ supplémentaires afin de rebasculer dans le vallon du Vénetier….

La boucle est bouclée, il ne nous reste plus qu’à rejoindre nos voitures garées à Prabert, via le Habert d’Aiguebelle.

Merci à tous et toutes : Sylvaine, Christophe, Véronique, Maxime, Henri, Corentin et Karine, pour cette belle journée en montagne
On confirme : le printemps est là !!! Certains ont fait la montée en tee-shirt !! (Enfin la dernière… pas celle du matin)
