Deux jours à Aussois pour fêter la saint Sylvestre.
Partis du village avec de gros sacs sur le dos, nous allons voir l'impressionnant monolithe de Sardière. Puis, le contournant nous montons raide dans la très belle forêt de résineux (on peut trouver les mêmes dans les Alpes du sud) pour rejoindre le chalet au Carrelet.


A la nuit tombée, la lune nous éclairant suffisamment sur le sol enneigé, nous sommes montés, raquettes aux pieds à la petite chapelle du vallon de la Fournache où nous avons demandé à l'année 2023 de venir.


Retour au chalet, fondue et ce qui va bien avec.....

Après une bonne nuit, enfin ce qu'il en restait, nous voilà repartis pour le Barbier. Pas de trace, après le passage sur le mur du barrage, nous progressons lentement, ayant le temps de regarder les massifs du Mont-Cenis et des Alpes Grées.



Juste derrière le col du Barbier, pique-nique confortablement installés sur des rochers, puis sièste, "snow art", ou exercices en situation d'avalanche.


En descendant vers la conduite forcée, dans une clairière, un bouquetin nous observe, immobile. Lorsque l'un d'entre nous lui lance " Bonne année! ", il tourne la tête. Cela ne l'interresse pas.
La piste de ski de rando, en herbe, nous ramène au village.
Bonne année à tous!
Photos envoyées par les participants.