Pas facile de proposer une rando raquette par les temps qui courent, et pourtant... Didier a eu la bonne idée de nous emmener du côté de Roche Parstire une grande classique qui ne déçoit jamais et offre un spectacle de toute beauté en toute saison.
Départ du petit village de Boudin, direction le col du Pré par le sentier d'été, le soleil éclaire magnifiquement Roche Plane, le Mirantin.


Les 500 m de D+ pour gagner le col du pré sont éffectués sur un bon rythme.

Les sacs sont un peu lourds, on est sur une rando mixte mi pédestre, mi raquettes, on a même prévu les petits crampons. C"est reparti au départ en forêt avant de déboucher au soleil.

Roche Parstire déjà se profile, la neige encore gelée porte bien, la derniére pente est bien raide et nous mettons les raquettes sur le replat qui la précède.

Un dernier effort...



Midi pètante, objectif atteint, trop bien de partager la pause casse croûte dans ce lieu où on en a plein les yeux et tradition oblige le cake de Madame André...est très apprécié.



Pour le retour, tout le monde s'accorde sur la proposition de Didier de privilégier l"option soleil et de faire une boucle très agréable.




Passage sous les falaises, les chamois sont bien présents.


Le retour sur le village s"éffectue dans des pentes herbeuses assez grasses où certains maitrisent mieux que d"autres le sens de l"équilibre.
La chapelle St Jacques de Boudin est ouverte, une belle découverte sans parler des chalets
typiques de ce petit village perché.




On rejoint le minibus du club au moment où le soleil bascule derrière les montagnes.

Une très belle journée dans le Beaufortain, un groupe super même si avril en janvier laisse à tous un sentiment étrange...!!!
Carpe diem.
Ps: le pôt de l'amitié pris à Arêches chez Dédé, une bonne adresse
Crédit photos: les Goodson (André et Didier)