Le dimanche 11 Juin, 18 participants se sont portés volontaires ou bénévoles pour affronter le Mont Jovet sous une chaleur digne d’un mois d’Aout !
Depuis le parking de la cour au-dessus de Bozel, 1200 mètres de dénivelé se présentaient aux participants venus rechercher ce gout de l’effort en ce début de Juin estival… Après un briefing de Guilaine à l’initiative de la sortie, la montée commence par une piste régulière jusqu’au refuge puis se termine par un single permettant d’atteindre le Mont Jovet à 2558 m d’altitude.
Quelques courageux tenteront l’ascension en vélo jusqu’en haut, d’autres non ! La majorité optera pour le poussage / Portage, une option plus sage en ce début de saison….
Après un pic nique au sommet, un groupe descendra par la voie « classique » tandis que l’autre groupe s’est dirigé vers le Mont de la Guerre en passant par les crêtes, ajoutant 200 m de dénivelé positif. Pour tout le monde, une belle descente dans les bois s’est présentée offrant un mélange d’ingrédients tant recherchés par les V2Mistes : singles, épingles, épines de pin… et poussière !