La Giettaz et les Aravis ne sont pas plus loin que la Lauzière (même si, dans les gorges de l’Arly, nous avons eu droit à la traditionnelle déviation) alors, pourquoi pas....
Et nous avons eu raison d’y aller jeudi 26 car ce fut une journée splendide. Un grand ciel bleu, un cadre magnifique (au dessus de nous les falaises de l’Etale et plus loin, le Mont Blanc bien sûr mais aussi l’aiguille verte, l’aiguille d’Argentière, la Pierra Menta, le Pourri, ...), des montées cool (d’abord dans la forêt puis dans de vastes espaces sans traces où, par endroits, on est sous des pentes un peu raides et alors il faut prendre des distances), des descentes "dré dans l’pentu". Bref, tout pour plaire.




Et comme tous marchaient bien, on ne s’est pas contenté de faire les 500m prévus pour aller au chalet du Curé : un supplément (pas si petit que cela ...) nous a donné droit à de nouvelles montées et descentes (et donc des remontées au retour...).


N’hésitez pas à y amener vos raquettes, vous ne le regretterez pas.
N’hésitez pas non plus à aller à la croix de la Dormiaz (nous y sommes allés y a une dizaine de jours). Ce n’est pas difficile (même si la route d’accès, beaucoup plus enneigée que prévue, nous a valu un supplément d’une bonne heure) et c’est très beau. De même pour la montagne de Lachat (départ un peu avant Cellier) : très facile, très chouette et ça donne envie d’aller à skis jusque la pointe de Combe Bronsin toute proche.
René
Ps : Les photos sont dues à Gilbert.