Nouvelle sortie pour les Chamois'elles en cette fin mai. Objectif : tester le VTT
Camille aux manettes pour l'encadrement et les leçons. Le message était clair : "attention, vous risquez d'avoir mal aux fesses..."
Et pas besoin de se lever aux aurores pour la sortie, les filles ont apprécié !!
Nous voilà donc parties ce samedi avec le soleil au programme et Yenne et l'Avant Pays Savoyard comme terrain de jeu.
A peine avons-nous donné quelques coups de pédales qu'il nous faut aider deux pauvres hommes qui avaient mis leur quad dans un fossé. Ils étaient ravis de voir 7 minettes leur donner la main et sortir l'engin de l'ornière. Je ne sais pas ce qu'ils ont racconté aux copains par contre !!!
Bref heureusement que les femmes sont là. Que feraient les hommes sans nous ??
Nous repartons au milieu des herbes, le terrain est glissant et mon vélo, tel un mustang se cabre régulièrement, m'obligeant à mettre pied à terre. "Il faut vous coucher sur le guidon et mettre les fesses en avant" précise Camille. Ok je testerai plus tard. Mais bon mes pieds ne font pas tout ce cinéma quand je marche. L'intérêt du vélo ????????????
Chemin sympa, morceau de route, tout s'enchaine tranquillement. Après une montée dans les cailloux un peu teigneuse, Camille nous informe que finalement on va redescendre car il fallait passer tout droit et non monter. C'est bien, on a pu tester la technique, le souffle et... c'est que je commencerais presque à apprécier le VTT...
Arrivées au lac de Saint Jean de Chevelu, on fait la pause casse-croute. Certaines en profitent pour se baigner.
Après cette pause, un peu de technique : "tirez le guidon en arrière pour lever la roue avant et passer l'obstacle, et alléger l'arrière pour que ça suive". Mais pas trop avant l'obstacle Laure !!!
On repart sur les chemins,
à travers les champs,
De nouveau des montées dans la gadoue "c'est bon pour la peau".
Et des descentes dans les cailloux qui roulent (j'avais une autre vision des Rolling Stones) : "quand le vélo commence à partir n'importe où, lachez les freins et il se remettra dans le droit chemin". Pas si facile à faire quand vous estimez que vous allez déjà très vite (ce qui n'est surement qu'une impression vu que vous êtes à fond sur les freins) et ne contrôlez pas grand chose...
Enfin, nous avons terminé notre boucle. Super sympa, physique par moment et en fait très complet, finalement j'aurais presque envie de me mettre au VTT.
N'est-ce pas Coco t'en pense quoi ?
Un grand merci à Camille de nous avoir organisé cette belle sortie. Et une pensée pour Martine, instigatrice de tout ça et qui n'a pas pu nous accompagner.
Au fait, j'ai pas eu mal aux fesses mais aux épaules !!!!!!!!