Quelle belle idée à l'initiative d'Isabelle et Sylvie ce trop...court séjour au bord du lac de Monteynard.En premier lieu le camping avec sa piscine qui domine le lac ces tentes safari très bien équipées bref un cadre magnifique. En second lieu le choix des randos, on s'est régalé.
1ère journée: objectif le Sénépy avec un S...sommet débonnaire qui culmine à 1769 m. La chaleur nous accompagne tout au long de la monrée et à travers les alpages fleuris, au sommet une vue très belle à 360 et le lac à nos pieds.
Arrivée en milieu d'après midi à notre camp de base, chacun prend ses marques avant de profiter des installations, après le moment des tentes le moment.... détente.
2ème journée au programme le tour du lac par les passerelles himalayennes avec une variante escarpée ça nous aurait manqué, 16 kms et 800 m de D+ avec en prime le retour en bateau au milieu de très nombreux adeptes de la glisse sur l'eau, spectacle garanti.
Mais aussi des sous bois des champs de blé mur, des vues fabuleuses et des nuées de papillons butineurs.
Ce soir comme la veille, détente apéro et repas partagé dans le joie et la bonne humeur.
3ème journée état des lieux oblige, le départ du camping est tardif, plus de 9 heures, le temps de se rendre au départ de la rando le soleil est déjà haut dans le ciel.
Néanmoins bonne surprise la température a baissé l'objectif de la journée se nomme La Peyrouse comme un jumeau du Sénépy, bonne surprise la température a baissé , on attaque plein d'ardeur dans la forêt et au sortir dans l'alpage droit dans la pente, un vent très froid souffle fort, pas le temps de musarder au sommet. Un replis de terrain est bienvenu pour le picnic avec vue imprenable sur les lacs de Laffrey. Retour presque sans encombre aux voitures.
Un grand merci à nos deux G.O Isabelle et Sylvie pour ce séjourCAF aux accents de Club Med.
Le débriefing en deux mots: à refaire.
Carpe diem