Pour sa première sortie d'hiver Joseph avait prévu un dépoussièrage de nos raquettes, elles n'ont pas été déçues...et nous non plus.

Départ du Collet d'Allevard sous un épais brouillard, il neige, espérant rejoindre les pistes de ski nous progressons dans plus d'un mètre de poudreuse.

Heureusement, surgissant de nulle part les dameuses sont à l'oeuvre, Joseph emploie les grands moyens pour nous ouvrir la voie.

Après la traversée de Super Collet, plus de damage, mais en suivant la trace de skieurs passés avant nous nous gravissons non sans effort le col de l'Occiput.

Au col la visibilité est nulle, sans hésiter nous poursuivons pourtant jusqu'à la crête des Plagnes notre objectif du jour où une cabane pourrait nous servir de refuge.

La cabane est fermée, il fait un froid glacial, la pause pique nique est donc rapide mais il en faut plus pour entamer notre bonne humeur.

Demi tour par le même chemin, l'atmosphère devient lumineuse, les arbres figés par le gel sont un spectacle à eux tout seul.

Plus bas, alors que l'on y croyait plus, de larges éclaircies nous ouvrent l'horizon sur des paysages immaculés.

L'ambiance est changeante et cotonneuse le soleil jouant à cache cache avec les nuages.

Les dameuses ont fait leur oeuvre, magnifique descente aux pieds des sapins alourdis par la neige.

De nouveau le brouillard nous enveloppe quand nous rejoignons le point de départ de cette sortie pleine de surprises. Nous n'avons pas pu partir de l'endroit prévu, l'itinéraire en a été modifié, les conditions météo ont été défavorable à la montée, et pourtant nous avons atteint notre objectif Joseph ayant su avec calme et méthode s'adapter à la situation du moment, merci à lui, rien que pour la descente il fallait la faire cette sortie !