La Vanoise en mode mobilité douce
Une super idée proposée par Marie-Hélène pour 2 jours en Vanoise . Départ le 1er jour en train, rendez-vous à 6h30 gare de Chambéry pour le 1er TER pour Modane puis taxi-bus jusqu'au refuge de l'Orgère. Montée au col de la Masse puis au Râteau d'Aussois dans la foulée pour notre 1er 3000 (et même 3128 m...) de la sortie . Casse croûte au sommet …pas un pet de vent , soleil et panorama au rendez-vous !

Photo de Marie-Hélène - Philippe et Jacky
Une bonne grosse descente nous attend puis à nouveau 300m de dénivelé positif pour rejoindre le refuge de la Dent Parrachée. Un bon repas, une douche et une petite chambrette pour 4 nous attendent .
Après une grosse nuit de 21h00 à 6h30, on est fin prêts à monter au lac du Génépy puis atteindre notre « 2ème 3000 » sur un caillou au bas du glacier de Labby.
Grâce à Jacky surnommé pour l'occasion "oeil de lynx " on aura vu des bouquetins, un petit groupe d'edelweiss et un spot inattendu de Panicauts des Alpes dans la longue descente sur Aussois.


Photos de Marie-Hélène - Philippe et Jacky
Une autre descente à la boulangerie, une barquette de churros savoyards offerte par Philippe, et on a déjà repris les quelques grammes perdus pendant la rando ! Retour en bus jusqu'à Modane puis on se laisse bercer par le doux roulement du TER jusqu'à Chambéry. Pas de stress , c'est tout bénef cette rando en mode mobilité douce et pour le bilan carbone on est au top !
Merci Marie-Hélène pour ta préparation car tout était comme sur des roulettes ou plutôt sur des rails !
Bernadette V.