Afin de profiter des couleurs d’automne et des vues sur le Massif du Mont Blanc, 6 randonneurs, avec François comme chef de caravane, établirent leur camp de base à Argentière dans un chalet des plus confortables.
Au programme, décidé en commun la veille en fonction des conditions météo et de la forme des participants, nous choisissons (dans un éventail de 15 courses sélectionnées par François) Le Peclerey, La Pointe Noire de Pormenaz, l'Aiguillette des Posettes, Le Lac Blanc, l'Aiguillette des Houches et la Tête de Prapator, soit entre 800 et 1500m de D+ quotidien.
A signaler : toutes les randos ont été effectuées avec une empreinte carbone proche du Zéro. En effet, nous sommes partis chaque jour en utilisant les transports en commun "gratuits" (grâce au paiement de la taxe de séjour). Bus et trains ont donc été nos véhicules. Le dénivelé des randos en a beaucoup souffert (enfin surtout nos jambes). Partir de la vallée demande un effort supplémentaire.
Le mauvais temps annoncé le mardi nous a incité à délasser nos muscles endoloris aux bains de Lavey à Martigny. La soirée qui a suivi a été des plus détendue.
Au 3ème jour la neige a fait son apparition au-dessus de 2000m rendant le spectacle encore plus grandiose. Pour beaucoup, les randos choisies, bien que classiques pour la plupart, étaient des découvertes.
A chacun ses premières, pour l’un d’entre nous, ce fût le passage de l’aspirateur. "Séquence émotion" que nous ne pouvons pas décrire ici.
Les albums complémentaires en cliquant ici
Merci à tous les participants pour la bonne humeur et ce moment de partage, sans oublier nos encadrants, Didier, Philippe et François qui avait tout organisé.