Belle sortie proposée par Xavier et qui prend toute sa saveur quand les pistes du Planay d'Arèches sont fermées, quel paradoxe...!!
La météo annonçait un grand ciel bleu, ce fût une journée en noir et blanc et ...ocre pour nous rappeler que le Sahara n"est pas si loin.

Départ en suivant les pistes, en coupant parfois, droit dans la pente, on se chauffe les muscles en remontant la super noire.

Puis direction le refuge des arolles, avec en chemin un incident technique, une raquette frappée par la vieillesse est mal en point. Une réparation de fortune permettra à la dite raquette comme à son propriétaire d'aller au bout de la rando.

Parvenus au refuge, nous prenons sur notre droite et après quelques efforts nous atteignons la ligne de crête qui nous conduit à la Pointe.

Nous découvrons une belle et tendre étendue herbeuse idéale pour le casse croûte et propice à la sieste...mais le soleil ne le veut pas.

Pour le retour Xavier nous propose différentes options, celle retenue nous permet de faire une très belle boucle en empruntant un vallon sauvage et par endroit très pentu (le variant Xavier) pour retrouver le sentier d'été du Grp.


Une longue traversée en dévers, assez pénible pour le détenteur de la raquette en fin de course....ah ah nous ramène juste en dessous du refuge des arolles.
Nous retrouvons les pistes et quelques skieurs de rando pour un retour cool à la station.

Plaisir suprême, pouvoir prendre le pot de l'amitié au "bistrot" en terrasse, solidaire avec le commerce local (dans le respect des règles sanitaires).

Une bien belle journée avec Marie Hélène, André, Denis, Jacky et Xavier.
Carpe diem
Crédit photo; André et Bernard